Spider-Man : l’origine du personnage remise en question ?

Spider-Man - New York Post Cover

Spider-Man, personnage iconique de l’écurie Marvel, est apparu pour la première fois en 1962 lors d’un numéro des comics Amazing Fantasy. Toutefois, une enquête menée par le « New York Post » pourrait remettre en question les origines du personnage…

En effet, d’après le journal, l’homme-araignée n’aurait pas vu le jour au début des années 1960, mais en 1954 ! En 2006 John Cimino, un collectionneur, achète un costume de Spider-Man aux couleurs jaune et noir : tout irait bien si cette personne n’avait pas découvert par la suite une publicité pour ce même costume, dans un catalogue datant de 1954.

Spider-Man - Image Twitter

Au regard de cette photo, ce costume jaune possède quelques ressemblances par rapport à la tenue « classique » du super-héros. Il s’agirait d’un magasin new-yorkais appartenant à la société « Ben Cooper Inc » (particulièrement populaire durant les fêtes d’Halloween) qui aurait vendu ce costume dans les années 1950. De plus Jack Kirby l’un des premiers dessinateurs de Spider-Man aurait selon une rumeur, travaillé pour Ben Cooper Inc durant cette même période, après avoir dessiné le personnage.

Pour l’instant, Marvel n’a pas réagi par rapport à cette enquête publiée par le New-York Post. De votre côté, que pensez-vous de cette révélation ? Trouvez-vous cela possible ? N’hésitez pas à partager votre avis en postant un commentaire, en bas de cette news !