Connaissez-vous le spatial storytelling ? Un studio de design suisse, nommé Apelab, nous propose en vidéo un prototype qui nous donne envie d’en savoir plus.
Selon la description disponible, il serait possible de suivre une histoire interactive avec sa tablette à l’intérieur d’un champ de vision à 360 degrés en tournant simplement l’appareil autour de nous. Selon la direction que l’utilisateur donnerait à la vidéo, en se concentrant sur un personnage plutôt qu’un autre, l’histoire pourrait alors être modifiée.
La vidéo a été présentée lors du Tokyo Game Show 2013 et une démonstration est disponible actuellement lors de différents événements. L’entreprise devrait lancer prochainement un projet de financement de type crowdfunding afin de lancer une version pour les appareils sous iOS et Android. Un projet à suivre.
Dans le même ordre d’idée, Motorola s’apprête à publier cette semaine un nouveau jeu qui semble utiliser le même concept de l’effet gyroscopique. Windy Day, disponible en exclusivité sur le MotoX, a été développé par l’entreprise Digital Fish :