Après We Happy Few, voilà que le studio québécois Compulsion Games a dévoilé son nouveau projet intitulé South of Midnight. Le titre est attendu pour 2025 sur PC, Xbox Series X/S et également sans frais supplémentaires aux abonnés du service Xbox Game Pass dès sa sortie.
South of Midnight est un jeu d’action et d’aventure mettant de l’avant une protagoniste du nom d’Hazel. À la suite d’un ouragan de catégorie 5, Hazel a perdu sa mère, mais a acquis des pouvoirs autrefois dormants de Tissage, une capacité magique qui lui permet de retravailler la tapisserie d’énergie qui constitue l’univers. La réalité elle-même a commencé à s’effilocher, l’entraînant de plus en plus profondément dans un monde réaliste et magique, où des créatures folkloriques ont pris vie et où la corruption gagne les ruines laissées sur le passage de l’ouragan.
L’équipe de développement a indiqué que chaque nouvelle région disposera de son propre biome, reflet des paysages extrêmement variés du Sud. Tous ces biomes s’inspirent de lieux réels et permet à Compulsion Games de jouer avec les attentes au fur et à mesure que vous voyagez dans cet univers. Au niveau de la bande sonore, le tout a été composé par Olivier Deriviere. Avec le reste des développeurs, le jeu aura droit à des chansons qui se complexifient et réagissent systématiquement à vos actions, jusqu’à ce que des paroles à part entière commencent à raconter l’histoire des créatures que vous essayez d’éviter et, éventuellement, de guérir.