Sony lance PlayStation Music avec Spotify comme partenaire exclusif

PlayStation Music - Spotify - Sony

Sony vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau service pour renforcer le multimédia de ses consoles de jeux, mais également de ses téléphones et tablettes. En effet, l’entreprise japonaise lance PlayStation Music, un service de streaming de musique avec Spotify comme partenaire exclusif. Il sera officiellement disponible sur le PlayStation Network ce printemps dans 41 pays à travers le monde.

Concrètement, les membres PlayStation Network pourront se servir de leur compte PSN pour se connecter ou s’inscrire sur Spotify et utiliser leur ID pour s’abonner au service Spotify Premium. Il sera alors possible d’écouter Spotify tout en jouant aux jeux sur PlayStation 4 ou préparer des playlists en fonction des jeux auxquels on joue (même si on imagine que cela ne sera pas automatisé).

PlayStation Music sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 ainsi que sur les téléphones et tablettes Xperia dans un premier temps. Tous les détails ne sont pas encore donnés concernant le service et ses fonctionnalités, mais PlayStation Music est bienvenu sur la console nouvelle génération de Sony même si certains joueurs pourront encore regretter certains manques au niveau multimédia en local sur leur console de jeu. D’un point de vue plus global, il s’agit d’un accord qui renforce l’écosystème global de Sony et étend l’aspect communauté du PlayStation Network.

À noter qu’avec le lancement de ce nouveau service, Sony annonce la fermeture du service Music Unlimited dans 19 pays à partir du 29 mars 2015 : « presque tous ces pays feront partie des 41 pays où sera lancé PlayStation Music ». Par ailleurs, à partir du 28 février 2015, les membres Music Unlimited avec un abonnement en cours bénéficieront d’un accès gratuit au nouveau service de Sony jusqu’au 29 mars 2015.