La saga autour de la diffusion du film The Interview (L’interview qui tue!) continue. On se rappelle que Sony avait dans un premier temps annulé la sortie du film notamment à la suite de menaces terroristes lancées par les pirates Guardians of Peace. Une décision critiquée par de nombreuses personnes à Hollywood mais également par le président Barack Obama.
Finalement on apprenait hier que The Interview allait bien être distribué dans quelques centaines de salles aux États-Unis dès le 25 décembre. Sony annonce également que le film est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming YouTube, Google Play et Xbox Video notamment que cela soit en location (6$) ou à l’achat (15$). pour le moment aucune indication n’a été donnée sur la disponibilité à l’international.
Dans un communiqué de presse, Michael Lynton, président de Sony Entertainment, explique que « Cela a toujours été l’intention de Sony d’avoir une plateforme nationale pour sortir le fil,. Avec cela en tête, nous avons contacté Google, Microsoft et d’autres partenaires dès le 17 décembre dernier quand nous avons vu que nous ne pourrions avoir une sortie comme nous le pensions initialement »
« Nous n’avons jamais renoncé à sortir The Interview / L’Interview qui tue ! C’était important pour nous de sortir ce film, notamment en raison des attaques envers notre entreprise et nos employés par ceux qui souhaitaient entraver la liberté d’expression. Nous avons choisi la voix de la distribution numérique en premier afin de rejoindre le plus de personnes possibles dès le premier jour et nous continuons de chercher d’autres partenaires / plateformes pour étendre cette distribution »
Pour rappel, The Interview raconte l’histoire de deux journalistes (joués James Franco et Seth Rogen) qui sont contactés par la CIA afin d’assassiner le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un. Mais depuis quelques semaines le film a connu une sacrée promotion en raison des nombreux événements autour : piratage de Sony Pictures, revendication et menaces de Guardians of Peace, accusation de la Corée du Nord par le FBI, dénégations de la Corée du Nord…