La Warner a engagé le co-showrunner de la très acclamée série Daredevil, Marco Ramirez, pour écrire le script de l’adaptation d’Akira. Monsieur Ramirez n’en est pas à son premier scénario, déjà récompensé pour son travail sur Sons of Anarchy et Orange is the New Black.
C’est Leonardo Di Caprio et Andrew Lazar qui sont à la production avec leurs compagnies respectives, Appian Way et Mad Chance, quand les représentants de Warner Bros., Drew Crevello et Nik Mavinkurve, vont superviser le projet pour le studio.
Malmenée par de nombreux arrêts, la pré-production de l’adaptation live d’Akira arriva presque à terme en 2012 avec Jaume Collet-Sera à la réalisation. Même si aucun casting n’était clairement fixé, Warner Bros. avait engagé des pourparlers avec Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Ken Watanabe et Helena Bonham Carter avant que le projet ne soit stoppé.
Ecrit et illustré par Katsuhiro Otomo, le mythique manga se déroule dans la capitale nippone post-apocalyptique nommée Néo-Tokyo. Comportant de grosses influences cyberpunk, on suit l’histoire de Shōtarō Kaneda et de son amitié avec Testuo Shima, tous deux membres de gang rivaux, quand ce dernier obtient de puissants pouvoirs psychiques alors que sa santé mentale se détériore.
Grand fan de la licence, cette nouvelle est pour moi un gage de qualité et un gros gain de crédibilité pour le projet, surtout quand Hollywood nous a habitués à des adaptations live de manga/anime plus que médiocres (coucou Dragon Ball Evolution).
Et vous, êtes-vous satisfait de la direction que prend le film ? Êtes-vous craintif ? Dites-nous tout dans les commentaires.