Vous connaissez tous le célèbre personnage de fiction Sherlock Holmes. Détective sorti de l’imagination de Sir Arthur Conan Doyle, le personnage développé initialement dans des romans a fait plusieurs apparitions remarquées au cinéma et à la télévision. Il en est de même pour le jeu vidéo, mais peut être ne le saviez vous pas.
En effet, la série ne dispose pas de la même visibilité que bon nombre de AAA, elle n’en est cependant pas moins intéressante. Depuis plusieurs années le studio Frogware développe des jeux basés sur le personnage, dont le dernier Crimes & Punishments était sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2014.
Cette bande-annonce est pour le moins intrigante, et permet de mettre en relief certains éléments de gameplay de la série.
Édité cette fois-ci par Big Ben Interactive, la série revient cette année avec un épisode intitulé Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter, dont la sortie est programmée le 27 mai 2016. Nous avons pu découvrir la première bande-annonce du jeu.
Cette bande-annonce est pour le moins intrigante, et permet de mettre en relief certains éléments de gameplay de la série. L’observation que fait Sherlock de la petite fille, qu’il semble connaitre, rappelle les phases de recherche où nous devons trouver le moindre indice dans les lieux qui nous entourent, et surtout sur les personnages. La phase de poursuite laisse à penser que le jeu se tournera vers un plus grand dynamisme, et réussira peut être à se débarrasser de la rigidité de sa jouabilité ?
Le jeu nous mettra au cœur de cinq enquêtes qui devraient être plus ou moins toutes connectées à une seule et même enquête. Un fil rouge devrait donc se dessiner dans cet épisode, un vrai plus du point de vue de la narration et de l’implication du joueur ! Une difficulté supérieure à ce que la série proposait auparavant sera aussi de mise, de quoi réjouir les détectives en herbe.
Par chance, ce mois-ci Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est disponible gratuitement sur Xbox One pour les possesseurs de compte Xbox Live Gold durant ce mois de mars. N’hésitez donc pas à le télécharger pour vous faire une meilleure idée de ce que la série peut avoir à proposer !