Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 35 minutes de gameplay de The Witcher 3 Wild Hunt qui nous sont offertes par CD Projekt RED. Cette séquence de jeu fait suite à celle qui nous a été présentée lors de l’E3 2014, où Geralt devait chasser un griffon. Dans cette nouvelle présentation, Geralt devra effectuer différentes quêtes pour obtenir des informations sur une personne qu’il recherche. Je vous préviens, il y a quelques spoilers : si vous ne voulez pas vous gâcher certaines surprises, je vous conseille d’arrêter la vidéo à 33 minutes.
Cette présentation nous permet de nous rendre un peu plus compte de la taille du monde ouvert du jeu. Il semble assez vaste, varié, et devrait nous occuper de longues heures. Les mécaniques de jeu sont très proches de celles de The Witcher 2, les habitués devraient donc vite retrouver leurs marques. Graphiquement, le dernier épisode de cette trilogie est toujours aussi bluffant. Je pense qu’il s’agit de la version PC, mais il est possible que nous soyons en présence de la version Xbox One. En parlant de cette version, il faut savoir que l’édition collector du jeu sur la console de Microsoft sera un peu différente de celle des autres plateformes.
Elle disposera, en plus des éléments déjà mentionnés, de deux decks pour le jeu de cartes Gwent et d’une carte en tissu. Un petit bonus sympathique pour les futurs acquéreurs de cette édition, mais qui ne devrait pas rendre les autres trop jaloux. Un dernier mot sur la partie sonore qui s’annonce encore une fois de haute volée, notamment concernant la musique et le doublage. La sortie de The Witcher 3 Wild Hunt est prévue pour le 24 février 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.