Seevibes lève 1 million de dollars pour son développement international

Seevibes - Offre page accueil 2014

Seevibes, une compagnie montréalaise qui est spécialisée dans la mesure de l’audience sociale de la télé à travers le monde, vient tout juste d’annoncer qu’elle vient de boucler une nouvelle levée de fonds. D’un montant d’un million de dollars, ce nouvel apport en capital doit permettre à Seevibes d’accentuer les développements à l’international, de développer de nouveaux partenariats (comme celui avec Havas Media pour la création du Social Rating Point) et de soutenir la croissance au niveau de ses équipes.

Depuis sa participation au programme d’accélération FounderFuel, Seevibes a ouvert des bureaux en Amérique du Nord et en Europe (Montréal, Paris et à l’Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne). Ce nouveau tour de table confirme le soutien financier de e Real Ventures et Bryan Freeman tandis que l’on note la participation d’un nouvel investisseur Polytech Ventures.

Dans le cadre de ce financement, Laurent Bischof, associé d’Eurofin Ventures et directeur de Polytech Ventures, rejoindra le conseil d’administration. « Laurent Bischof a une grande expérience du secteur technologique et de la gestion de capital-risque, sans oublier son rôle fondamental dans la création de compagnies dans les secteurs du numérique et des biotechnologies. Son expertise sera d’une grande valeur pour poursuivre notre expansion en Europe » explique ainsi Laurent Maisonnave, fondateur et PDG de Seevibes.

Seevibes travaille au niveau de l’engagement des spectateurs sur les médias sociaux. Ainsi, les médias, les agences et les annonceurs peuvent utiliser les données de Seevibes pour « optimiser leurs campagnes sur les médias sociaux, en adéquation avec leurs campagnes télé, et mieux comprendre le niveau d’engagement des téléspectateurs ».

Cette diversité de clients, alors que l’entreprise était centrée sur les chaînes de télévision à son lancement, en plus de l’importance prise par la télévision sociale explique la croissance de Seevibes et le fait que le seuil de rentabilité est déjà atteint (selon Laurent Maisonnave). Seevibes compte 16 employés aujourd’hui dont 12 au Québec.