[SDCC 2017] Netflix et Marvel dévoilent la seconde bande-annonce de Defenders !

Au panel Defenders du Comic-Con de San Diego, Marvel et Netflix ont dévoilé la seconde bande-annonce de Defenders cette nuit. De plus, Iron Fist a été renouvelée pour une seconde saison. Defenders va rapprocher Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, bien malgré eux. Ils n’auront d’autre choix que de faire équipe, s’ils veulent sauver New York.

Leurs adversaires: Alexandra, Madame Gao et Elektra

Alexandra, le personnage de Sigourney Weaver entame cette bande-annonce en disant: « Le truc avec la guerre, c’est qu’elle ne fonctionne que si les deux côtés y laissent des gens biens« . On voit Danny Rand et Colleen Wing être témoins d’un séisme en ville. Et Matt Murdock suivre Jessica Jones en ville. « Nous ne sommes pas si différents. Nous nous battons pour récupérer ce qui nous appartient […] Mais à la fin, et c’est la fin, il s’agit juste de la ville. Tu t’habitueras à les voir sombrer« . Elle s’adressait en fait à Elektra; alors que nous revoyons la scène de bagarre dans un couloir de la première bande-annonce.

Matt déclare qu’ils seront en sécurité au restaurant chinois et Danny réplique qu’ils doivent planifier leur prochaine décision. Ce à quoi Matt rétorque: « il n’y aura pas de prochaine décision », et Jessica ajoute « il n’y a pas de nous« . Ils constatent ensuite que le serveur du restaurant leur amène du porc et des crevettes, alors qu’ils ne sont pas là pour diner. Jessica balance ensuite à Matt: « Mon dieu, comme t’es bizarre« .

Les Defenders, disponible le 18 août sur Netflix. Crédits: Entertainment Weekly.

8 épisodes et une intrigue sur quelques jours

Luke Cage annonce « qu’il ne veut pas de « super-amis »« , Daredevil se bat, Iron Fist invoque son poing d’acier et Jessica Jones… Se coince dans un ascenseur et renverse son café. Alors que l’on retrouve Elektra manifestement plus meurtrière que jamais, Matt alerte: « Cela n’a pas d’importance. On ne peut pas se battre contre eux. Pas même avec ce que tu peux faire avec ta main« . Danny indique ensuite que leurs amis sont en danger. Simultanément, des extraits montrent Claire, puis Colleen Wing face à Bakuto, Foggy et Karen et enfin Trish constatant une voiture accidentée dans le sol New Yorkais.

De nouveaux personnages sont aperçus: un asiatique et un homme noir dans un van. Avant que Stick ne s’exclame: « La mort est en chemin« . Nous voyons alors des voitures secouées violemment dans une rue par une sorte, de force mystique ? On voit Madame Gao et Alexandra face à face. Stick reprend en disant que seuls nos quatre héros pourront contrecarrer les plans de leurs adversaires. On voit ensuite Elektra sur un toit, et on entend la voix d’Alexandra: « La guerre pour New York, c’est fini ». Stick répond cependant: « Pas encore« .

Plusieurs scènes d’action se suivent: dans un sous-terrain, dans une sorte de restaurant. Danny fait d’ailleurs la rencontre d’Elektra. Alors que nos Defenders se battent aux côtés de Stick, Alexandra les prévient: « Je peux voir que vous avez formé une sorte de bande. Je vous promets que c’est provisoire […] Ils te décevront« . Danny rappelle: « Que ça te plaise ou non, on doit rester là bas, ensemble« . Matt se réjouit qu’ils se soient rencontrés, Luke Cage lui balance: « Je ne fais pas de câlin« . Come as You Are de Nirvana résonne, avant que l’extrait ne se termine sur Luke et Matt dans le métro, et Jessica s’avalant une canette de bière. Ces compères la regardant, elle se justifie en disant: « La semaine a été longue« .

Les Defenders se rentreront dedans avant de réaliser qu’ils doivent faire équipe.

Synopsis et Distribution de Defenders

Synopsis: Daredevil assemble autour de lui une équipe de super-héros composée de Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist dans le but de protéger New York d’une terrible menace…

Distribution: Daredevil/Matt Murdock (Charlie Cox), Jessica Jones (Kristen Ritter), Luke Cage/Power Man (Mike Colter) et Iron Fist/Danny Rand (Finn Jones). Ainsi que Trish Walker (Rachael Taylor), Misty Knight (Simone Missick), Foggy Nelson (Elden Henson). Mais aussi Stick (Scott Glenn), Claire Temple (Rosario Dawson), Colleen Wing (Jessica Henwick) et Bakuto (Ramon Rodriguez). Sans oublier Madame Gao (Wai Ching Ho), Malcolm Ducasse (Eka Darville), Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss), Karen Page (Deborah Ann Woll) et l’incontournable Sigourney Weaver (franchise Alien). Ainsi que la française Elodie Yung (Daredevil, Banlieue 13 : Ultimatum) qui reviendra interpréter Elektra Natchios.

Marvel’s The Defenders est une série Netflix/Marvel TV qui sera disponible le 18 août 2017 sur la plate-forme de streaming. Elle est développée par Douglas Petrie (Harriet la petite espionne, The Robinsons : Lost in space) et Marco Ramirez (Daredevil, Da Vinci’s Demons).

Affiche officielle de la série.