Une surprise de taille ! Alors que nous venons à peine de nous remettre de nos émotions suite à une superbe bande-annonce pour le film Wonder Woman, le panel tenu par DC/Warner Bros. nous a laissé sans voix en diffusant les premières images de leur prochain film: Justice League, réalisé par Zack Snyder.
On savait que le film avait commencé à tourner à Londres et que les acteurs principaux du film seraient présents au Comic-Con International de San Diego mais c’était sans compter cet extrait vidéo qui voit Batman se lancer à la recherche de ses compagnons de jeu pour contrer une menace de grande envergure qui ne saurait tarder. Nous avons ainsi eu droit aux débuts de Ezra Miller dans la peau de Barry Allen/The Flash, de Jason Momoa dans le rôle d’Arthur Curry/Aquaman et de Ray Fisher en tant que Victor Stone/Cyborg. Si le premier semble être le petit rigolo de la bande, le second lui n’a pas l’air de plaisanter et refuse même de se joindre à la troupe si l’on en croit la conversation entre Bruce Wayne et Diana Prince (interprétée par Gal Gadot).
Il ne s’agit pas là d’une bande-annonce mais le montage est plus que suffisant pour nous mettre l’eau à la bouche. Juste avant que l’extrait ne soit diffusé à San Diego, l’image ci-dessous a été dévoilée, montrant les membres de la Justice League réunis.
Un plaisir également de voir en vidéo les scènes que nous vous avions décrites dans un article riche en informations sur le film Justice League. En l’occurrence, celle où Barry Allen rentre chez lui et constate que Bruce Wayne est installé dans son « second fauteuil favori ». Nous vous invitons à lire l’article en question par ici. Ci-dessous une partie de celui-ci.
Une scène verra J.K. Simmons lors de son premier jour de tournage: le Commissaire Gordon (habillé de sa moustache, de son chapeau et de son long impaire) rencontre pour la première fois les coéquipiers de Batman sur le toit du commissariat de Gotham City où se trouve le fameux Bat-signal. L’ambiance est sombre, le temps est humide, des statues d’anges sont aperçues dans un fond enfumé, le décor « Gotham City » est planté. Le Bat-signal éclaire Batman lors de son arrivée sur le toit où sont déjà Wonder Woman et Flash. Gordon demande « Il y en a combien comme vous ?« , ce à quoi Batman répond « Pas suffisamment » avant de dire à Flash d’éteindre le Bat-signal. Gordon répond alors « Les huit pourraient bien être vivants » (en référence à des scientifiques kidnappés); Cyborg débarque alors en disant « Neuf« , à la satisfaction de Wonder Woman. Son regard traduit la satisfaction qu’elle éprouve d’avoir recruté Cyborg dans l’équipe, et confirme les espoirs qu’elle plaçait en lui. « Le chef de S.T.A.R Labs a été enlevé ce soir » s’exclame Cyborg, en référence à son père.
Après avoir discuté du nid de Paradémons et fait une référence à Aquaman, l’équipe décide d’utiliser le véhicule « Crawler » de Batman, qui ne pourra contenir toute l’équipe, comme le fait remarquer The Flash qui disparait alors derrière Gordon. Quand il se retourne et que les autres membres de la Justice League sont déjà partis, Flash lui sort « Whoa! Ils disparaissent toujours… comme ça? C’est pas poli ».
Et donc la scène vue dans le montage: Barry Allen rentre chez lui. Il fait sombre dans ce qui s’apparente à une sorte de vieil entrepôt. Plutôt étrange – avec de hauts plafonds, « l’appartement » est alimenté par un disjoncteur que Barry parvient à faire fonctionner après avoir utilisé un commutateur. Une fois enclenché, une dizaine de lumières et d’écrans de télé pendants au plafond s’allument. Bruce Wayne est assis là, alors qu’il attendait Barry. « Barry Allen… Bruce Wayne » s’exclame Bruce à un Barry décontenancé, « Dis moi si c’est normal qu’un étranger soit assis dans mon deuxième fauteuil préféré« . Bruce montre alors une impression de la capture d’écran de la vidéo surveillance (qui voyait Barry en action pour stopper un hold-up dans BvS). Bruce demande à Barry ce qu’il faisait à ce moment précis quand il a été vu sur la caméra, mais Barry répond ironiquement qu’il s’agit de quelqu’un d’autre qui lui ressemble énormément, simplement « un juif beau gosse« .
Ce qui ne prend pas avec Bruce qui lance une de ses chauve-souris (gadget) à Barry, voyant s’activer le slow-motion avec quelques flashes de lumière et du vent accompagner la scène. Barry se décale pour éviter la chauve-souris qui l’aurait touché en pleine tête sinon, et réalise que Bruce Wayne est Batman. Il attrape la chauve-souris et pose son regard sur Bruce. Le temps revient à vitesse normale et Barry dit à Bruce « Tu es le Batman« , ce à quoi répond Bruce « Et tu es rapide« . Barry lui sort alors que « c’est plus compliqué que ça« . Bruce révèle à Barry qu’il recrute des gens comme lui et Barry n’hésite pas une seconde. Après une pause, Barry dit à Bruce « qu’il a besoin d’amis » et demande à garder la chauve-souris.
Suite à la scène sur le toit, James Gordon va envoyer Batman, Flash, Wonder Woman et Cyborg sur l’île Stryker en direction de la « Ventilation’s Tower » pour secourir les scientifiques disparus. La prétendue superbe scène d’action commencera avec une vue sur le nid des Paradémons, qui, tels des chauve-souris, sont suspendus dans l’ombre par centaines. Malgré son sous-nombre, la Ligue des Justiciers va pouvoir compter sur la technologie Wayne et notamment le « Crawler » de Batman, qui va les tirer d’affaire en lançant des flammes et en tirant des balles aux Paradémons.
Synopsis: Encouragé par sa foi retrouvée en l’humanité et inspiré par l’action héroïque de Superman, Bruce Wayne accepte l’aide de sa nouvelle alliée Diana Prince pour affronter un ennemi encore plus puissant. Batman et Wonder Woman vont recruter ensemble une équipe de méta-humains pour lutter contre cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette ligue de héros jamais vue -Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash- il est peut-être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux dimensions catastrophiques.
Justice League est une production DC Comics/Warner Bros. réalisée par Zack Snyder, d’après un script de Chris Terrio. Le film est coproduit par Charles Roven, Dan Lin, Doug Mitchell, Barrie M. Osborne, George Miller, Deborah Snyder, Geoff Johns, Wesley Coller, Ben Affleck et Jon Berg. Justice League est actuellement en tournage à Londres pour une sortie officielle le 17 novembre 2017. Tom Holkenborg alias Junkie XL (300, Deadpool, Mad Max: Fury Road) reviendra en tant que compositeur après son travail sur Batman v Superman: L’Aube de la Justice.
Distribution: Batman/Ben Affleck (Daredevil, Gone), Wonder Woman/Gal Gadot (Triple 9, Fast and Furious 6), The Flash/Ezra Miller (We Need to Talk about Kevin, Les Animaux Fantastiques), Cyborg/Ray Fisher (The Good, The Bad and The Confused), Aquaman/Jason Momoa (Conan Le Barbare, Game of Thrones), Commissaire James Gordon/J.K. Simmons (Spider-Man, Whiplash), Lois Lane/Amy Addams (Big Eyes, Il Etait une Fois), Nuidis Vulko/Willem Dafoe (Spider-Man, Platoon), Mera/Amber Heard (The Danish Girl, Hell Driver), Lex Luthor/Jesse Eisenberg (Insaisissables, The Social Network), Dr.Silas Stone/Joe Horton (Scandal, Eureka), Alfred Pennyworth/Jeremy Irons (Le Roi Lion, The Borgias), Martha Kent/Diane Lane (Infidèle, Sous le Soleil de Toscane), Perry White/Laurence Fishburne (Hannibal, Passengers) et Superman/Henry Cavill (Les Immortels, Sans Issue). L’acteur Kristofer Hivju (The Thing, After Earth) incarnera à priori un Ancien Roi Atlante dans le film.