Voilà un appareil original que cette Galaxy View : un écran de 18,4 pouces, positionné comme un téléviseur portatif, mais ayant les fonctionnalités d’une tablette Android classique. Nombreux sont ceux qui se demandaient quels pourraient être les réels usages du produit et il semblerait que Bell soit prêt à nous les démontrer.
En effet, l’opérateur et Samsung viennent d’annoncer conjointement le lancement du produit au Canada, l’occasion de nous en dire un peu plus sur son fonctionnement. On nous promet ainsi une expérience de visionnement exceptionnelle de la télévision en continu, notamment grâce au grand écran en résolution 1080p et des haut parleurs stéréo. Bien entendu, l’opérateur en profite pour mentionner son offre Bell Télé Fibe, disponible par le biais d’une application intégrée à l’écran d’accueil de la Galaxy View dès la sortie de la boîte.
La poignée de transport vise à faire de la « tablette » un véritable téléviseur portatif, tout en permettant de l’incliner à deux positions, afin de l’utiliser aussi bien pour le visionnement de contenu, que comme une tablette plus classique.
Bien évidemment, l’interface classique d’Android 5.1 Lollipop est également présente, avec le Play Store et ses centaines de milliers d’applications. Les parties de Candy Crush sur ce type d’écran risquent cependant d’être beaucoup moins pratiques que sur un téléphone ou une tablette plus classique. Les amateurs de multimédia seront cependant ravis, avec la possibilité d’installer VLC ou encore Kodi.
Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve donc un processeur Exynos 7580 huit coeurs de 1,6 GHz, 2 Go de RAM, un stockage de 32 Go extensible par carte microSD, un écran de 18,4 pouces en résolution 1080p ainsi qu’une batterie de 5700 mAh, le tout pour un poids de 2,65 kg, tout de même. La connectivité se fait grâce à du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 avec A2DP tandis qu’il sera possible de la connecter en micro-USB.
La Galaxy View sera disponible dès le 19 novembre, en exclusivité chez Bell, pour 699 dollars.