Le Samsung Galaxy Note 4 sera disponible au Canada à partir du 24 octobre

Samsung Galaxy Note 4 - Test Geeks and Com-7

Alors que nous vous proposons son test depuis ce matin, Samsung vient d’annoncer que le Galaxy Note 4 sera disponible à partir du 24 octobre prochain au Canada. En France, il sera en vente dès cet semaine puisqu’il arrive le 17 octobre.

Dans son communiqué de presse, Samsung Canada ne donne pas d’indication sur le prix mais Bell donne déjà une bonne indication sur ce à quoi il faut s’attendre. En effet, l’opérateur a déjà mis en place sa page pour commander l’appareil. Il faudra donc compter 299$ avec une entente de deux ans ou 799$ sans entente, soit un prix un peu moins cher que celui de l’iPhone 6 Plus.

Samsung Galaxy Note 4 - Bell Canada

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 4 propose un design en continuité avec les Galaxy Note précédents notamment avec un arrière similicuir mais avec une finition qui reprend le cadre métallique intrdoduit par le Samsung Galaxy Alpha. Il propose un écran Super AMOLED Quad HD (1440 x 2560) de 5,7 pouces et à l’intérieur il intègre un processeur quadcore 2,7 GHz (ou octacore 1,9 GHz / 1.9GHz Quad + 1.3GHz Quad-Core en fonction des marchés), 3 Go de RAM et d’un stockage interne de 32 Go, avec une extension possible avec son emplacement Micro SD.

L’appareil photo principal du Samsung Galaxy Note 4 dispose d’un capteur 16 mégapixels avec OIS (Optical Image Stabilizer), mais différent de celui embarqué dans le Galaxy S5. Il proposera évidemment de filmer en 4K. L’appareil dispose d’une batterie de 3 220 mAh et il sera possible de le charger à 50% en seulement 30 minutes.

Enfin, avec Android 4.4.4 KitKat, Samsung annonce avoir repensé l’interface avec l’adoption d’UX Design et propose également des améliorations dans les différentes fonctionnalités que l’on connaissait avec les précédents Note ainsi qu’avec le S Pen.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre article lors de la présentation à l’IFA 2014 ainsi que notre test complet du Samsung Galaxy Note 4.