De plus en plus d’objets sont connectés et proposent diverses fonctionnalités. Samsung continue dans cette voie en proposant le Smart Windshield, un pare-brise connecté pour les véhicules à deux roues.
On vous le mentionnait il y a quelques semaines, le monde de l’automobile continuera son évolution technologique au fil des ans avec des voitures autonomes et toutes sortes de fonctionnalité connectée. Cependant, il n’y a pas que les véhicules à quatre roues qui existent. De nombreux conducteurs possèdent des motos et tout autre engin à deux roues.
C’est dans cette optique que Samsung a dévoilé le Smart Windshield. Ce pare-brise peut se connecter à votre téléphone via une application, le tout avec une connexion Wi-Fi. Le conducteur peut, donc, recevoir des informations en temps réels sans même toucher à son appareil de communication. La firme coréenne s’est alliée à la vedette du motocross italien et à l’agence de publicité Leo Burnett afin de présenter ce prototype technologique. La vidéo permet de voir le Smart Windshield en action sur une Yamaha Tricity de 125 cc. On y aperçoit, donc, certaines des fonctionnalités tels que l’utilisation du GPS ou encore la réception de messages textes et d’appels.
Bien entendu, de nombreux experts en la matière s’interrogent sur la sécurité de ce type d’objet connecté. Le nombre d’accidents reliés aux appareils technologiques a fortement augmenté au cours des dernières années. Vaut-il mieux être concentré uniquement sur la route ? Le conducteur a-t-il la capacité d’être attentif tout en ayant ce genre d’appareil ? Pour le moment aucune compagnie n’a apporté de réponses concrètes à ces éléments.