Dès maintenant, les propriétaires canadiens peuvent se munir, via une mise à jour automatique, la nouvelle version du logiciel intégré au Galaxy Note 7. Le logiciel sera accompagné d’une icône de pile verte identifiant clairement l’appareil comme étant un Galaxy Note 7 de remplacement et indiquant que la pile a été vérifiée et que l’appareil peut être utilisé en toute sécurité.
Cette mise à jour concerne principalement les utilisateurs s’étant procuré un Galaxy Note 7
entre le 19 août 2016 et le 1er septembre 2016. Les utilisateurs des appareils ayant eu un problème de pile recevront un message les invitant à fermer immédiatement leur téléphone et à s’inscrire au programme canadien d’échange de produit. Si aucun message n’apparaît, vous pouvez tout de même vérifier les risques reliés à la batterie grâce à l’interface utilisateur des Galaxy Note 7 qui comporte maintenant une icône de pile verte visible sur l’écran toujours allumé, dans la barre de notifications, ainsi que sur l’écran de mise hors tension.
Paul Brannen, chef de l’exploitation et vice-président directeur de Samsung Electronics Canada, a déclaré que « la sécurité du consommateur est constamment notre priorité de premier plan. Cette mise à jour logicielle a pour but d’aider les consommateurs à comprendre aisément qu’ils peuvent utiliser leur nouveau Galaxy Note 7 en toute confiance ».
À noter que la compagnie n’a toujours pas confirmé si les rumeurs concernant une annonce d’un Samsung Galaxy 8 étaient véridiques. Jusqu’à maintenant, la société essaie d’éviter les poursuites reliées aux blessures causées par son appareil.