Depuis la sortie du jeu, les joueurs de Rocket League participent à la saison 1 après avoir participé à une courte pré-saison. En cours depuis le mois d’août, cette première saison est sur le point de se terminer pour laisser place à des récompenses et à une mise à jour au niveau de la classification des objets.
À la suite de la prochaine mise à jour prévue pour le mois de février prochain, la saison 1 se terminera et les joueurs recevront une couronne dont la couleur dépendra de leur meilleur rang dans le classement en ligne. Celle-ci sera en bronze, en argent, en or ou en platine et pourra être mise sur le dessus de votre voiture.
Aussi, cette nouvelle mise à jour annoncée par Psyonix apportera des changements au niveau des objets que vous obtenez dans le jeu. Ceux-ci seront désormais classés par un code de couleurs selon la qualité et la rareté de vos objets.
- Common (gris): Ce sont tous les objets acquis jusqu’à présent en jouant.
- Premium (vert): Tous les objets achetés dans les contenus téléchargeables.
- Limited (orange): Les objets acquis lors des événements limités comme Noël
De plus, une quatrième catégorie fera son entrée lors de cette mise à jour: les uncommon (bleu). Ce sont des objets qui seront obtenus aléatoirement au fur et à mesure que vous allez jouer au jeu. Les créateurs précisent qu’il n’y a pas un pourcentage précis de chance d’obtenir ces objets, mais que plus que vous jouez, plus vous obtiendrez de ces objets.
Psyonix invite également à les suivre sur les réseaux sociaux le 22 janvier prochain, puisque plusieurs nouvelles informations sur les changements au jeu en ligne pour la saison 2 de Rocket League y seront dévoilées.