En interview avec Shortlist, Robert Downey Jr. a évoqué le futur de son personnage de Sherlock Holmes, cinq ans après la sortie du dernier film dans lequel il ait interprété l’inspecteur.
A l’affiche d’Iron Man 3, Avengers: L’Ere d’Ultron, Captain America: Civil War mais aussi de The Judge, Robert Downey Jr. a été très pris par ces engagements au cinéma – principalement avec Marvel – ces dernières années. Mais avec un agenda qui s’annonce un peu moins serré prochainement, les espoirs pour un troisième volet de Sherlock Holmes renaissent. RDJ confie:
« Nous en parlons en ce moment […] Si nous pouvions le tourner via Skype, nous pourrions faire le film entier en une semaine. […] nous allons essayer d’en faire un (film Sherlock Holmes) cette année. C’est vraiment prenant de faire tous ces films. Je suis sans cesse fatigué mais j’adore le faire quand même«
Reste à voir si le film Sherlock Holmes 3 aboutit car avec la première partie d’Avengers: Infinity Wars commençant son tournage cet été à Atlanta, suivie probablement du tournage de la seconde dans la foulée, RDJ devra faire vite s’il veut quitter son armure d’Iron Man pour arborer son manteau d’inspecteur. Au moins, une suite est évoquée et ce n’est pas sans nous déplaire.
Retrouvez Robert Downey Jr. dans le très attendu Captain America: Civil War ce mercredi dans les salles françaises, et le 6 mai en Amérique du nord.