Rise of the Tomb Raider : l’implication de Microsoft expliquée lors d’une interview !

Rise of the Tomb Raider - Cover

Après avoir annoncé les dates de sortie de Rise of the Tomb Raider sur PC/Steam Windows 10 et Playstation 4, le CEO de Square Enix US/Europe Phil Rogers, lors d’une interview accordée au site Examiner.com, revient à propos de l’implication de Microsoft suite à l’annonce de l’exclusivité temporaire sur ses consoles :

Ce que nous avons vu chez Microsoft, et ce n’est pas assez connu, c’est leur incroyable passion pour Tomb Raider. Sur les précédents titres où nous avons travaillé ensemble à moindre échelle, ils nous ont toujours soutenus. Mais pour Rise of the Tomb Raider, ils ont transcendé cette passion et cette conviction pour nous permettre de vraiment éblouir le public. Les gens devraient avoir conscience de cet apport de Microsoft. Pour nous, leur engagement pour Tomb Raider est exceptionnel.

Voir Tomb Raider présenté aux côtés de Halo, Forza et Gears, c’est incroyable. Nous allons faire progresser notre licence, c’est une décision sur le long terme. Nous amenons Tomb Raider au niveau supérieur. Avec la passion de Microsoft, et leur puissance pour nous aider à tout donner, nous pensons réellement que ce sera un jeu exceptionnel que les gens vont apprécier pour les années à venir.

Cet accord conclu entre Square Enix et Microsoft a visiblement renforcé les liens entre les deux sociétés. Néanmoins, était-il nécessaire de préciser à plusieurs reprises la passion de Microsoft pour la série Tomb Raider ? En expliquant que le jeu n’en sera que meilleur grâce à l’aide de Microsoft, Phil Rogers n’a-t-il pas embelli exagérément la situation ? N’hésitez pas à en discuter, via les commentaires situés en bas de cette news !