Rise of the Tomb Raider : Baba Yaga, la première extension du titre daté

Rise of the Tomb Raider - Baba Yaga The Temple of the Witch

Alors que de nombreux amateurs attendent avec impatience la fin de l’exclusivité temporaire du nouvel opus de la franchise Tomb Raider sur les consoles de Microsoft, voilà que les développeurs dévoilent la date de sortie pour le premier DLC de Rise of the Tomb Raider. Intitulé Baba Yaga : The Temple of the Witch, ce dernier sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 le 26 janvier prochain, soit quelques jours avant la sortie PC du titre.

Ce nouveau contenu téléchargeable entraînera Lara Croft au cœur même d’une nouvelle aventure où elle partira à la recherche de la sorcière connue sous le nom de Baba Yaga. Bien entendu, ce DLC permettra d’ajouter de quelques heures de jeu selon Microsoft avec ces nouvelles énigmes et lieux hantés directement tirés du folklore slave. Baba Yaga : The Temple of the Witch ajoutera, également, une tenue et un arc inédit. Ce contenu sera disponible avec le season pass ou bien comme une extension vendue à l’unité.  À noter que Square Enix n’a pas annoncé si ce premier contenu téléchargeable sera disponible sur PC lors de la sortie du titre, quelques jours plus tard. Le studio a précisé que ce ne serait pas le seul ajout en ce début d’année et que Rise of the Tomb Raider sera bonifié au fil de l’année.

Rise of the Tomb Raider est disponible depuis le 13 novembre dernier uniquement sur Xbox 360 et Xbox One. Le titre sera disponible fin janvier sur PC et vous pouvez, d’ailleurs, retrouvez la critique complète du titre sur le site de Geeks and Com’. Le jeu prend place quelques années après les événements du premier opus du retour de la série où l’on retrouve l’héroïne plus mature et marquée par l’épopée qu’elle a traversée. Cette nouvelle aventure de Lara Croft permet d’en apprendre un peu plus sur sa famille, notamment la relation qu’elle entretenait avec son père.