Avis à tous les amateurs de jeux rétro et aux collectionneurs qui ont des centaines de vieilles cartouches qui traînent, la console de vos rêves sera bientôt disponible en Europe ! Conçue par Hyperkin, la RETRON 5 est une console qui lit les cartouches PAL et NTSC de NES, SNES, Famicom, Super Famicom, Megadrive, Genesis, Master System, Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance, en plus de supporter les puces FX et CIC, rien que ça.
Cette compatibilité universelle est loin d’être le seul atout de la console, puisqu’elle propose des fonctionnalités et améliorations qui rendent le retrogaming moins obsolète que certains voudraient le croire. Tout d’abord, la console se connectant à l’aide d’un câble HDMI, tous les jeux bénéficient d’un traitement de l’image portant leur résolution à 720P. Il est également possible d’effectuer 10 sauvegardes rapides par jeu simultanément, toutes transférables sur une carte SD. Elle bénéficie aussi de deux ports compatibles avec les manettes originales de chaque plateforme, complètement paramétrables et bénéficiant elles aussi d’une compatibilité universelle: si vous désirez essayer Super Mario World avec un pad de Megadrive, c’est désormais chose possible. Une manette sans-fil spéciale créée par Hyperkin et bénéficiant de boutons macro et home est aussi livrée avec la console.
Distribuée par le grossiste E-Concept, la RETRON 5 sera disponible à compter du 12 décembre pour la modique somme de 159.99€ TTC en France, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas. On espère bien évidemment vous en parler un peu plus et vous aider à décider si elle en vaut la peine !