Vous vous souvenez des chaussures à laçage automatique que l’on pouvait voir dans Retour vers le Futur II ? Alors que Marty McFly se retrouvait en 2015, il découvrait alors les fameuses Nike Mag avec ce système.
Une série limitée des Nike Mag en 2011… mais sans laçage automatique
Depuis la sortie du film en 1989, de nombreux fans rêvent de voir ces chaussures voir le jour (je ne parle même pas du Hoverboard, le skateboard volant).
Si en 2011 Nike proposait sur ebay des Nike Mag en édition limitée au profit de l’association de Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson, elles ne disposaient malheureusement pas du système de laçage automatique.
Bientôt une nouvelle habitude pour mettre ses chaussures ?
Mais verrons-nous réellement des chaussures à laçage automatique pour 2015 comme dans le film ? À l’occasion d’un passage au Jordan Brand’s Flight Lab à la Nouvelle-Orléans, Tinker Hatfield, designer chez Nike, répond par l’affirmative. Pour rappel, Tinker Hatfield est un designer américain qui travaille à la conception et au développement de chaussures de sports chez Nike depuis plus de 30 ans. Il est notamment à l’origine de la première Nike Air Max et de la Nike Air Jordan.
Le site Sole Collector qui rapporte les propose souligne qu’il ne précise pas si le système de laçage automatique (Power Laces) arrivera sur la Nike Mag ou un autre produit de la marque mais les fans de Retour vers le futur ont certainement hâte de voir ce que 2015 leur réservera réellement.