RDS lance son application mobile RDS GO

Application Mobile - RDS Go - iOS Android - Octobre 2013

Après la refonte en février dernier, RDS agrandit son offre numérique avec le lancement de RDS GO, sa nouvelle application disponible à la fois pour les téléphones intelligents mais également les tablettes. Il s’agit d’une application qui devraient ravir les amateurs de sport au Québec puisque jusque là il fallait soit regarder le site mobile RDS.ca, qui avait également bénéficié de la refonte du début d’année, soit utiliser les applications mobiles d’autres médias de sport dans le monde. Mais cette application devrait également ravir les annonceurs.

« RDS GO va devenir le véritable fer de lance de notre offre numérique mobile, en réunissant toute la force de RDS dans une seule application conviviale » explique ainsi Martin Ceré, directeur général, médias numériques de RDS. « En plus d’être une formidable source d’information sportive, l’application continuera d’évoluer jusqu’à permettre aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble des contenus de RDS, où qu’ils soient, en tout temps. »

Quand on démarre l’application, on peut remarquer qu’une continuité a été observé avec le site dans la présentation des actualités. Ainsi, nous avons une présentation sous forme de tuiles où l’image est mise de l’avant. Il faut remarquer que la navigation sur tablette ne se fait pas par scroll vers le bas comme sur la version pour téléphone, mais sur le côté, à la manière de ce que l’on peut connaitre avec des magazines ou journaux comme LaPresse + par exemple et les applications sur Windows 8. Sur téléphone, en revanche, On peut également noter que l’application ne fonctionne qu’en mode paysage actuellement sur la tablette.

Dans le menu sur le côté, on peut accéder aux vidéos, à la grille horaire des chaînes du groupe RDS, à la zone de match (statitiques du match en cours des Canadiens de Montréal) mais avoir accès directement aux différents sports couverts par RDS pour suivre son actualité. RDS annonce ainsi que l’on retrouve dans l’application RDS GO, les différentes vidéos disponibles sur RDS.ca ainsi que tous les contenus éditoriaux, informatifs, statistiques et sociaux présents sur le site.

L’application propose également la lecture hors connexion et la gestion de la grosseur du texte ainsi que les différentes services d’alertes mobiles de RDS, dont les alertes vidéo C’est le but pour voir les buts marqués lors des matchs de hockey des Canadiens de Montréal. Sur la version téléphone, il est possible de gérer ses sports favoris mais a priori cette option ne se retrouve pas sur la tablette.

Par ailleurs, RDS GO va continuer d’évoluer et offrira, un peu plus tard cet automne, la possibilité de visionner les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info en direct avec un abonnement particulier.

Enfin, cette nouvelle application de RDS vient bonifier l’offre publicitaire du groupe et offrir de nouvelles opportunités commerciales à offrir aux annonceurs. En revanche, la direction choisie n’est pas la même que LaPresse+ et les formats employés sont ceux que l’industrie utilise sur le Web par exemple. Il faudra maintenant voir si d’autres possibilités seront offertes à l’annonceur notamment en matière d’interactivité.

L’application RDS GO est disponible au téléchargement dès aujourd’hui sur iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) et devrait être disponible sur Android d’ici quelques semaines.