Quantum Break : Remedy présente ses excuses et ses solutions pour réparer les bugs

quantum break 1

Plutôt bien accueilli par la presse et notamment notre rédacteur Samret dont vous pouvez trouver le test ici, Quantum Break se vend à priori très bien. A priori car Microsoft n’a communiqué aucun chiffre, simplement on sait qu’il s’agirait du meilleur démarrage chez Xbox pour une nouvelle franchise. Sauf que le titre fait face à de très nombreux bugs, tant sur Xbox One que sur PC via le Windows 10, ce qui entache visiblement assez l’expérience pour que Remedy en vienne à présenter ses excuses. Entre problèmes de sauvegarde sur console et de stabilité sur PC, le studio a fort à faire pour rétablir une situation assez problématique.

Nous sommes au fait des problèmes rencontrés par les joueurs avec la version Windows 10 de Quantum Break et dans une certaine mesure sur la version Xbox One. Nous sommes très attentifs aux échanges des joueurs sur les forums concernant Quantum Break et nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Remedy.

La version Xbox One de Quantum Break souffre comme on l’a dit d’un problème de sauvegarde qui ne fait rien de moins que supprimer la progression du joueur en obligeant ce dernier à recommencer du début. Sur PC, c’est la stabilité qui est en cause puisque le titre souffre de ralentissements assez étonnants et d’un framerate passant régulièrement sous les 30 fps. Embêtant. Mais Remedy travaille avec Nvidia et AMD afin de corriger un maximum des problèmes rencontrés. Après ces plates excuses, Remedy a fourni la liste des problèmes rencontrés ainsi que les solutions qui devraient être apportées le plus rapidement possible.

Concernant la version Xbox One

  • Problème d’apparition d’un filtre « grain » : Ouvrir le menu du téléviseur et activer le mode « Jeu » si il est présent et réduire la luminosité du jeu.
  • Absence de dialogues : Apparaît lorsque votre son est en stéréo et votre Xbox One est réglée en son Surround 5.1 ou 7.1.
  • Disparition des sauvegardes : Les joueurs consoles doivent quitter le jeu avant d’éteindre leur Xbox One en attendant qu’un patch viennent faire disparaître le problème

quantum break 5

Concernant la version PC (sous Windows 10)

  • Problèmes de compatibilité des drivers :  Remedy recommande d’installer le driver AMD Radeon Software Crimson Edition 16.4.1 pour les GPU AMD Radeon et 362.00 de NVidia pour les GPU NVidia
  • Performances globales : Redémarrer le jeu en espérant que cela corrige le problème
  • Micro-ralentissements et crash au lancement : Devraient disparaître dans la prochaine mise à jour
  • Problème pour télécharger le jeu : La mise à jour Xbox 10th Anniversary devrait accélérer le téléchargement des jeux très lourds.
  • Support des PC utilisant plusieurs cartes graphiques : Quantum Break ne supportera pas les configurations avec plusieurs cartes.