Quand Toyota montre les capacités de chargement de son nouveau Rav4 dans une colonne d’affichage

Nouveau-Toyota-Rav4-Quebec-Avril-2013

Comment démontrer les capacités de chargement d’une nouvelle voiture ? Afin de souligner cet élément en publicité pour son nouveau Rav4, Toyota Québec, accompagné de son agence de communications Bleublancrouge, a décidé de le montrer concrètement sur le terrain.

« On n’imagine pas tout ce qui entre dans le nouveau Toyota RAV4 »

Ainsi, ils ont décidé d’investir dans une colonne d’affichage (11 pieds de hauteur et plus de 3 pieds de largeur) dans le centre de Montréal, au coin des rues Mansfield et Sainte-Catherine, pour la remplir réellement avec tous les objets qui peuvent entrer dans le coffre du Toyota Rav4. De quoi retenir l’attention des passants.

 

Une campagne publicitaire déclinée en télévision, web et affichage

La réalisation de cette opération marketing est une déclinaison d’une campagne que l’on retrouve en télévision, web et affichage autour du slogan « On n’imagine pas tout ce qui entre dans le nouveau RAV4 » qui fait référence au nouveau modèle de la voiture et son coffre beaucoup plus grand.

« À partir de cette phrase, nous avons décliné toute la campagne en télé, en web et en affichage. En télé, nous avons opté pour une publicité plutôt comique avec un ours. Sur Internet, nous avons décidé d’entrer toute une page du site de RDS dans le coffre du RAV4.

Et ensuite nous en sommes venus à trouver le concept en affichage. Nous avons d’abord eu l’idée de placer tous les objets qui entrent dans le coffre du RAV4 sur un panneau.

Mais rapidement nous avons constaté que les objets seraient beaucoup trop petits et trop loin pour que les automobilistes puissent les voir clairement. C’est là que nous est venu l’idée d’utiliser les colonnes. Ce sont des tubes, et des tubes ça se vide! » ont ainsi expliqué Maxime Paiement (concepteur-rédacteur) et Sébastien Lafaye (directeur artistique) à Face/Ad/Blog, le blog d’Astral Affichage.

À noter qu’il s’agissait d’une opération éphémère. En effet, pour le reste du mois de la campagne du nouveau Rav4 de Toyota il s’agira d’une photo du contenu de la colonne.

Une belle réalisation qui s’accompagne d’une vidéo intégrée à la communication de Toyota (et pas seulement pour l’agence) afin de prolonger la portée du message, de la campagne et de mettre de l’avant son originalité en dehors du terrain.