Quand Microsoft met ses chiffres de l’avant

Microsoft by the Numbers - Geeks and Com'

Microsoft a décidé de mettre en ligne un site, intitulé « Microsoft by the Numbers », mettant en avant de manière visuelle les chiffres les plus importants pour la société.

Reprenant la charte graphique de Windows 8, le site est plutôt bien fait et permet de découvrir ou redécouvrir des informations intéressantes, telles que le fait que 2 milliards de minutes sont utilisées chaque jour sur Skype, que le Windows Store de Windows 8 a totalisé 250 millions de téléchargements depuis son lancement ou encore que Office 365 Home Premium a déjà 1 million d’utilisateurs.

D’autres chiffres sont plus anecdotiques, comme le fait que 554 000 parts de pizza sont consommées chaque année dans les cafétérias de Microsoft. Chaque tuile est cliquable et permet d’avoir un peu plus de détails et un lien amenant vers l’information.

Microsoft-by-the-Numbers-GeeksandCom-2

Enfin, ce qui est intéressant est que Microsoft communique sur certains produits pour lesquels il n’est pas ou plus le leader. On apprend par exemple que Bing totalise 17.86% des recherches aux Etats Unis, ou encore que Internet Explorer est descendu à 56.5% de part de marché dans les navigateurs internet.

L’initiative est donc intéressante et permet à Microsoft de rappeler aux utilisateurs qu’ils continuent à être un acteur de poids dans l’industrie, dans cette période où la compagnie essuie des critiques, notamment au niveau de sa future Xbox 360.