Quand Axa relâche une mamie qui conduit dangereusement en ville

Axa-Crazy-Driver-April-2013-2

« Personne ne veut payer pour les mauvais conducteurs ». C’est le message qu’Axa souhaite illustrer dans sa dernière opération de communication.

Une folle conductrice un jour de marché : une caméra cachée d’Axa

Ainsi, on y découvre une grand-mère qui se fait bien bien malheureusement remarquer près d’un marché tranquille en ville.

Au volant de sa voiture, elle va d’abord bien abîmer les voitures devant et derrière elle quand elle veut sortir de sa place de stationnement. Elle prend ensuite la route et va enchainer les mauvais comportements en frottant sa voiture à une autre sur la route puis en faisant tomber par effet de domino des motos garées correctement garées au bord de la rue. Elle termine enfin sa conduite dangereuse en emboutissant sa voiture dans un étal du marché.

On peut voir tout au long du parcours le regard médusé des passants qui vont découvrir par la suite le message d’Axa qui veut récompenser les bons conducteurs.

À noter que pour cette campagne « Crazy driver on a market day », Axa a fait appel à l’agence Publicis Conseil. Et pour la petite histoire, la mamie qui conduit dans la vidéo est une cascadeuse professionnelle de Hollande.

Une opération d’Axa que j’apprécie car on voit l’impact direct sur le public présent et le potentiel qu’elle peut avoir dans un spot à diffuser en ligne ou en TV.