En 2011, Samsung inaugurait un nouveau format sur le marché des téléphones mobiles avec le lancement du Galaxy Note. Certains doutaient de son succès voire de son intérêt, on pourrait d’ailleurs se rappeler de certains articles ou des déclarations de Steve Jobs par exemple.
Cependant, on a vu rapidement une adoption du format par les utilisateurs, mais également par les constructeurs. Depuis les phablettes ne sont plus une exception sur le marché et Apple l’adopte finalement dans son offre. Évidemment Samsung ne pouvait laisser passer l’occasion de faire une publicité en jouant sur la présentation de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus la semaine dernière.
Si l’on est habitué aux publicités de Samsung contre Apple sur ses différents produits, un peu comme Apple le faisait pour Mac vs PC, le constructeur n’attaque plus les fanboy comme il le faisait au départ, mais s’attaque plus directement aux produits. Et chaque annonce d’Apple voit ainsi Samsung réagir en publicité avec plus ou moins de bon goût et de succès dans le message.
Pour cette nouvelle publicité, Samsung replace ainsi l’annonce d’Apple avec la proposition du Samsung Galaxy Note depuis plusieurs années, mais également quelques tweets ou articles autour :