SNK Playmore est loin d’avoir dit son dernier mot avec la licence King Of Fighters ou KOF pour les initiés. Après un épisode XIII plutôt punchy, accessible, tout en restant technique, mais avec des personnages un peu trop puissants (coucou Saiki !), il était tout naturel de voir arriver un King of Fighters XIV.
Le nouveau bébé a fait couler beaucoup d’encre depuis cette « magnifique » vidéo du Tokyo Game Show dernier. Le trailer montré au cours de cette Playstation Experience confirme les doutes pour certains, les espoirs pour d’autres : KOF XIV s’annonce comme un tournant jamais vu dans la série. Exit les sprites 2D, place au full 3D.
Alors attention, le scrolling du combat se déroulera toujours sur un plan horizontal. Il faut bien admettre que si la vidéo précise un statut de work in progress, les combats restent assez fidèles à la licence : toujours des effets sympathiques et un rythme ultra rapide. Au total, nous aurons droit à 16 équipes comprenant 50 combattants, ce qui fait de King of Fighters XIV à ce jour l’opus ayant le plus grand casting. L’aspect visuel quant à lui continue d’alimenter de nombreuses questions, tout comme le character design.
Reste à savoir ce que donnera le rendu final. Le jeu de versus fighting King of Fighters XIV sortira exclusivement sur PlayStation 4 et attendu pour le printemps 2016.