Lors de la présentation de la Nintendo Switch, la compagnie japonaise annonçait que le jeu en ligne allait demander un abonnement payant, au même titre que la Xbox One et la PlayStation. À ce moment, aucune information n’avait alors été donnée sur le prix.
En entrevue avec le journal Nikkei, Tatsumi Kimishim vient de nous donner plus de détails aujourd’hui en révélant une fourchette de prix pour le service en ligne de la Nintendo Switch au Japon. Le Président de Nintendo indique ainsi qu’il faudra débourser entre 2 000 et 3 000¥ pour l’abonnement annuel. Si l’on applique le taux de change, cela représente 23 à 35$ au Canada et 16 à 25€ en Europe.
Il faudra encore attendre un peu avant un prix officiel définitif, mais il s’agirait d’un positionnement plus agressif que celui des services en ligne Xbox Live Gold pour la Xbox One et PlayStation Plus pour la PlayStation 4.
En plus du jeu en ligne, les abonnés pourront bénéficier notamment d’un chat pour discuter entre amis, d’une application mobile ainsi que de la possibilité de jouer à un jeu NES / SNES chaque mois. Cependant, contrairement aux abonnés payants de la Xbox et PlayStation ces jeux gratuits ne seront accessibles que pendant un mois.
Pour rappel, le service en ligne sera en test en version gratuite au moment du lancement de la Nintendo Switch, tandis qu’il deviendra payant et totalement opérationnel à partir de l’automne 2017.