Nous avons eu la chance d’essayer durant quelques minutes dans les bureaux de Samsung à Montréal le clavier physique que le manufacturier propose pour ses deux nouveaux téléphones haut de gamme, les Samsung Galaxy S6 edge+ et Note 5. Une annonce qui avait de quoi surprendre lors du Unpacked 2015 et qui a fait beaucoup parler en ligne.
L’accessoire se compose de deux parties : une coque arrière, qui protège le téléphone en tout temps, ainsi qu’un clavier physique qui se positionne au choix à l’avant ou à l’arrière de l’appareil, en fonction du besoin. Il est donc possible, sans avoir peur de l’égarer, de continuer à utiliser pleinement l’ensemble de l’écran tactile lorsque celui-ci est en arrière.
La prise en main demande un petit temps d’adaptation, en particulier au niveau de la navigation. L’utilisation semble cependant très agréable et les amateurs de claviers physiques ne devraient donc pas être déçus.
Nous devrions avoir dans les prochains jours un exemplaire pour une longue période, ce qui nous permettra de vous proposer un test plus détaillé du clavier physique et voir mieux comment cela s’intègre en usage quotidien de son Samsung Galaxy S6 edge+ et Note 5.
En attendant, voici notre première prise en main en vidéo :