Martha Kagan de Brandinfiltration vient de mettre en ligne une présentation sur les médias sociaux qui peut s’avérer très utile lorsque l’on en doit parler, en montrer ses atouts et ce que cela implique pour l’entreprise (culture du dialogue et de l’échange, investissement en temps, réelle stratégie de long terme,…).
Repenser sa communication pour développer sa stratégie médias sociaux
En effet, les médias sociaux permettent une plus grande visibilité de l’entreprise, la création d’une vraie relation client (conquête, service client, fidélisation) et deviennent donc plus que jamais incontournables pour l’entreprise.
Cependant, il ne suffit pas juste d’être présent et/ou d’adapter les vieux schémas de communications, il faut se rapprocher des sources de la communication basées sur la conversation, entre autres, ce qui parfois signifie renouveler sa communication et sa culture d’entreprise.
Enfin, les médias sociaux ne sont pas la réponse à tout et ne signifient pas la fin des autres moyens de communication mais viennent les enrichir. Ainsi chaque situation amène une réponse différente en terme de stratégie de communication.
« Si votre produit, c’est de la merde, les médias sociaux n’y changeront rien »
Où que vous en soyez dans votre réflexion vis-à-vis de l’usage des médias sociaux, cette présentation passionnante, dynamique et très visuelle vous apportera de nombreuses « informations pratiques » pour que les entreprises utilisent bien les réseaux sociaux . Pour vous donner un aperçu voici quelques « perles » relevées et « traduites librement » par Michelle Blanc sur son blog :
- Les médias sociaux sont le bouche-à-oreille sur stéroïde ;
- 1382% est la croissance mensuelle de Twitter depuis janvier 2009 ;
- 93% des utilisateurs média sociaux s’attendent à ce que les entreprises y soient présentes ;
- Ce qui ne veut pas dire que 93% de ces utilisateurs s’attendent à y lire la merde traditionnelle des communications d’entreprises ;
- Arrêtez de penser « campagne » et commencez à penser « conversation » ;
- Si votre produit, c’est de la merde, les médias sociaux n’y changeront rien.
Découvert via : Blog de Michelle Blanc – Si votre produit, c’est de la merde, les médias sociaux n’y changeront rien