Les premiers Blu-ray 4K Ultra HD de Sony Pictures disponibles dès 2016

Alors que les différents modèles de téléviseurs 4K sont de plus en plus abordables, Sony Pictures a annoncé la commercialisation de ses premiers Blu-ray compatible avec ce format vidéo pour l’année 2016. Dès le début de l’année, les possesseurs de ces téléviseurs à très haute définition pourront se munir d’un lecteur et de films compatibles avec cette technologie.

Pour le moment, la plupart des critiques négatives entourant les téléviseurs 4K concernent l’offre de contenu. Aujourd’hui, peu de films et de séries télévisées sont disponibles en 4K. L’arrivée de ces Blu-ray permettra d’écouter les films The Amazing Spider-Man 2, Salt, Hancock, Chappie, Les Schtroumpfs 2 et Délire express. Même si ce ne sont pas les longs-métrages les plus intéressants du studio, Sony Pictures a annoncé travailler actuellement sur des versions 4K des films tels que Fury, Captain Phillips, Crouching Tiger, Hidden Dragon, Men In Black, Ghostbusters, Le cinquième élément, Bad Boys, Da Vinci Code, Leon, etc.

4k Ultra HD Discs

Sony Pictures tente ainsi de répondre à un besoin que les acheteurs de téléviseurs compatibles 4K connaissent actuellement. Certes, certains services de diffusion en direct commencent à développer leur offre, mais celle-ci reste encore très limitée. Par exemple, Netflix propose certaines séries et films en très haute résolution, mais cela oblige à s’abonner pour profiter de ce contenu, ce qui peut être frustrant si seul ce type de contenu vous intéresse. La compagnie estime que « plus de 100 millions de télévisions 4K seront vendues d’ici 2019 dans le monde entier ».

Sony vend actuellement un appareil compatible avec les Blu-ray 4K pour une centaine de dollars. Cependant, d’autres fabricants devraient aussi annoncer leur lecteur. C’est notamment le cas de la société Samsung qui a dévoilé son modèle de lecteur Blu-ray 4K lors du salon IFA de Berlin en septembre dernier.