Premières impressions sur le Pixel C de Google, la tablette convertible avec clavier sous Android

Google Pixel C - Android - Test Geeks and Com -12

Lorsque Google sort un produit sous son propre nom, c’est toujours un évènement, tant il s’agit de quelque chose de rare. Annoncé lors de sa dernière conférence, le Pixel C intrigue puisqu’il s’agit du premier pas du géant de la recherche dans le monde des tablettes, qui plus est convertible avec clavier. Nous avons obtenu un exemplaire du Pixel C il y a quelques jours, de quoi vous proposer nos premières impressions et une galerie d’images du produit en compagnie de quelques compétiteurs.

Lors de la sortie de l’emballage, la tablette est fermée avec le clavier et ce qui impressionne tout de suite est le poids de l’ensemble. À 517 grammes pour la tablette et 399 grammes pour le clavier, on se retrouve avec un ensemble qui pèse exactement le poids d’un MacBook 12 pouces, mais dans un format plus compact. Lorsqu’on s’attarde sur le design, on comprend tout de suite que la finition et les matériaux y sont pour beaucoup, avec un ensemble en aluminium anodisé du plus bel effet.

Après quelques heures d’utilisation, le moins que l’on puisse dire est que la tablette est très fluide et agréable à utiliser. L’écran est vraiment superbe et en met plein les yeux dès que l’on lance une vidéo en haute qualité. Le son est d’ailleurs également puissant et bien défini, des heures de multimédia sont donc en perspective.

Le clavier pour sa part surprend beaucoup, en particulier par le manque de trackpad, vu que toute la navigation se fait à l’aide de l’écran tactile. Android est principalement adapté à ce mode de navigation et il faudra donc changer ses habitudes par rapport à une ordinateur portable classique.

Enfin, Google a gardé sa barre lumineuse d’indication de batterie qui s’illumine lorsque l’on tapote sur la tablette ou lorsque celle-ci est en utilisation. C’est vraiment du plus bel effet et éveillera certainement la curiosité de l’entourage si ceux-ci ne sont pas technophiles.

Vous pourrez bien évidemment retrouver notre test complet du produit dans les prochains jours, mais les premières impressions sur le produit sont très positives. Vous pouvez retrouver en attendant notre galerie photo ci-dessous et sur le FlickR de Geeks and Com’. Et si vous avez des questions auxquelles vous aimeriez retrouver les réponses dans le test, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.