Alors qu’une première affiche était présentée par Warner Bros. lors de la Comic-Con de San Diego en fin de semaine, une première bande-annonce est maintenant (enfin) disponible pour le dernier chapitre de notre bon Hobbit. The Hobbit : The Battle of the Five Armies (la bataille des cinq armées), la conclusion de la trilogie centrée sur Bilbo Sacquet (Bilbon Baggins dans sa version anglophone) débarquera sur grand écran le 17 décembre aux États-Unis et le 10 décembre en France.
Ces premières images sont soutenues par les cordes vocales de Pippin, ce qui n’est pas sans rappeler la chanson que l’acteur avait interprétée dans la première trilogie du Seigneur des Anneaux. La conclusion s’annonce épique tant par le fait que l’univers de la terre du milieu n’a plus de secret pour Peter Jackson mais aussi parce qu’il a su montrer ses talents pour la réalisation de grandes batailles.
Pour rappel voici le synopsis :
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées apporte une fin épique aux aventures de Bilbo Sacquet, de Thorin Écu-de-Chêne et des Nains. Alors que les compagnons reprennent leur patrie des griffes du dragon Smaug, ils réveillent soudainement sa force destructrice : furieux, Smaug déchaîne sa rage ardente sur les hommes, les femmes et les enfants sans défense de Bourg-du-Lac.
Thorin, obsédé par son besoin de conserver le trésor reconquis, va jusqu’à sacrifier amitié et honneur tandis que Bilbo tente désespérément de le ramener à la raison. Bientôt le Hobbit se trouve confronté à une décision déchirante. Mais de bien plus gros dangers pointent à l’horizon. Caché de tous à l’exception du Magicien Gandalf, le puissant ennemi Sauron a mis en marche ses légions d’Orques afin d’attaquer en secret la Montagne Solitaire.
Alors que le conflit s’aggrave et que les ténèbres s’abattent, les races des Nains, des Elfes et des Hommes doivent prendre une décision : s’unir ou périr. Bilbo risque alors sa vie pour ses amis dans la mémorable Bataille des Cinq Armées : le futur de la Terre du Milieu est en jeu.