Les États-Unis se voient pourvus de leur premier stade d’e-sport. Ce stade est financé par la MLG (Major League Gamnig) et ouvrira ses portes fin octobre dans l’état de l’Ohio.
Katie Goldberg, responsable de la communication chez MLG, a déclaré que ce stade bénéficierait de nombreux atouts technologiques. Ce stade devrait comporter tout l’équipement requis afin d’être compétitif en sol américain. Il disposera de matériel audio et vidéo, de diffusion et de toutes les infrastructures nécessaires pour rendre le bâtiment très intéressant auprès des organisateurs d’événements.
Le MLG.tv Columbus Arena se trouve à 15 minutes de l’université de l’Ohio et il est aussi très proche de 62 écoles secondaires. C’est un choix stratégique que s’offre la MLG car maintenant, nombreux sont les fans à se déplacer vers une compétition d’e-sport. Comme on l’a vu à Cologne en Allemagne, fief de League Of Legends, les fans n’hésitent plus à se déplacer sur de longues distances pour admirer et supporter leurs joueurs favoris. Il en va de même pour les joueurs professionnels qui sont découverts d’année en année. La proximité de plusieurs établissements scolaires permettra à certains d’allier études et vie professionnelle.
La MLG se dit très contente de la construction de ce stade. Il fera non seulement tourner le tourisme dans l’état, mais permettra aussi de créer un pôle d’attraction de l’e-sport dans la région. Ce qui n’est pas négligeable quand on voit l’engouement créé par ce phénomène!
Le premier tournoi qui sera organisé dans cette nouvelle structure sera un tournoi Call of Duty. En espérant que les autres tournois soient plus intéressants qu’un tournoi du fameux FPS d’Ubisoft…