Porteurs d’espoir : RDS lance la saison de hockey des Canadiens de Montréal

RDS-Porteurs-d-espoir-Canadiens-Montreal-2013

À l’occasion du début de la saison de la Ligue Nationale de Hockey, RDS, diffuseur exclusif des Canadiens de Montréal, vient tout juste de lancer sa campagne de communication. Avec comme slogan Porteurs d’espoir, elle est « destinée à nourrir la flamme des amateurs envers leur équipe préférée » et se verra déclinée sur les différentes plateformes de RDS.

La signature de la campagne fait également référence au vent de fraicheur que peuvent connaître les Canadiens de Montréal avec un nouvel état-major, de nouveaux entraîneurs, des jeunes espoirs et nouvelles recrues sur la glace et d’autres joueurs qui ont confirmé les attentes malgré la mauvaise saison passée. Tous les espoirs sont permis, d’autant plus que nous allons assister à une saison écourtée en raison du lock-out. Il s’agira donc d’un vrai sprint vers la Coupe Stanley ce qui pourrait peut-être changer la donne au niveau des équipes.

Une campagne qui implique les joueurs des Canadiens de Montréal

Trois joueurs des Canadiens sont ainsi mis de l’avant pour cette campagne : Max Pacioretty, Erik Cole et le capitaine Brian Gionta. Lancée en ondes cette semaine, la campagne était initialement prévue pour le 14 octobre 2012. Le lock-out dans la LNH a cependant changé la donne et a également demandé de réaliser des ajustement pour certaines scènes.

Voir également l’annonce avec Brian Gionta et avec Erik Cole

«L’an dernier, les Canadiens ont connu une saison difficile et des changements dans l’organisation.. Il fallait donc renforcer le lien entre l’équipe et le public. C’était important de faire une campagne dans laquelle les joueurs sont impliqués, comme ce qu’ont fait auparavant les joueurs des Alouettes et de l’Impact.» explique Stéphane Boulay, directeur du marketing de RDS.

Porteurs d’espoir : une vraie campagne multiplateforme

Au delà de la publicité TV, la campagne et sa signature Porteurs d’espoir se déclinent sur les différentes plateformes de RDS : dans les médias sociaux, sur le site Internet avec certains contenus éditoriaux, dans les émissions en onde (5@7, Hockey 360, l’Antichambre et Sport 30) ainsi que sur des bannières web et mobiles.

Sur ses médias sociaux, RDS a mis en place une application Facebook Porteurs d’espoir qui propose des contenus exclusifs (photos et vidéos des coulisses du tournage), des photos de couverture Facebook pour les partisans, le calendrier des matchs à rajouter dans Outlook ou Facebook (disponible le 14 janvier) et la sonnerie de la musique que joue RDS pour les matchs des Canadiens à télécharger pour son cellulaire. On peut également voir une sélection de billets de blogs publiés sur Le Grand Club, le réseau social de RDS.ca. Enfin, les personnes peuvent rédiger et partager un message pour le début de la saison directement dans l’application et sont également invitées à échanger sur le sujet en utilisant les hashtags #EspoirCH et #RDS sur Twitter.

Le premier match des Canadiens de Montréal aura lieu le samedi 19 janvier sur les ondes de RDS contre les Maple Leafs de Toronto. Un programme chargé attend les équipes de la chaîne puisqu’en incluant les séries de la Coupe Stanley, RDS et RDS2 présenteront 175 matchs en 160 jours!

Application-Facebook-RDS-Porteurs-d-espoir-LNH-Canadiens-Montreal-2013

Source : Communiqué de presse RDS / RDS retourne sur la glace – La Presse