Pokemon Go : Niantic a dévoilé une séquence de gameplay lors de la SXSW

Alors que la licence Pokemon vient tout juste de passer le cap des 20 ans de services, ce qui n’est pas du tout négligeable dans l’univers du jeu vidéo d’aujourd’hui, c’est avec une conférence de presse privée que Pokemon Go a fait son premier bain de foule de gameplay.

Lors de l’événement SXSW se déroulant à Austin, quelques petits futés ont profité de la première présentement du gameplay du nouveau Pokemon pour prendre la vidéo en enregistrement et la diffusé sur YouTube. La conférence était tenue par John Hanke, PDG de Niantic (qui s’occupe du jeu).

Pour ce qui est de la vidéo, elle met en vedette Ivysaur, l’évolution du premier Pokemon herbe des jeux bleu et rouge. Le joueur essaie de capturer à quelques reprises le petit monstre tout mignon avant de se résigner à utiliser sa Masterball, balle infaillible du jeu. Le vidéo montre aussi en arrière-plan la réalité virtuelle dans laquelle le joueur se trouve, ce qui nous laisse croire qu’il sera possible de voir d’autres joueurs et de modifier son personnage.

On se doute déjà que les Pokeballs seront disponibles contre un peu d’argent et que les montants de celles-ci varieront en fonction de la qualité de la balle. Nous savons aussi que chaque Pokemon sera trouvable uniquement à des endroits bien spécifiques. De plus, les joueurs n’auront pas besoin de toujours utiliser leur smartphone, car un accessoire de poignet sera vendu séparément, fonctionnant Bluetooth et vibrant lorsque vous croiserez un Pokemon. Il sera aussi possible de jouer sans l’accessoire, mais parions déjà que les ventes seront nombreuses.

Pour rappel, le jeu est toujours attendu pour l’année 2016 sur les plateformes Android et iOS. La bêta débute bientôt au Japon, reste à savoir si le Canada et la France pourront faire l’essai de ce jeu qui s’annonce palpitant.