Les jeux indépendants représentent un segment clé de toutes générations de consoles et c’est toujours agréable de voir les trois grosses compagnies arriver avec de nouvelles initiatives pour eux. Cette fois, c’est PlayStation qui vise à réduire la friction à l’entrée des studios et bonifier le processus de publication sur leurs plateformes.
Jusqu’à maintenant, Sony avait déjà offert plusieurs éléments pour mettre en vedette les PlayStation Indies. Dans les dernières années, nous avons eu plusieurs événements Indie Spotlight. Du lot, plusieurs jeux phares ont profité du programme comme Kena, Hades et, plus récemment, Stray. La compagnie a aussi eu beaucoup de succès en réduisant le temps nécessaire à intégrer de nouveaux développeurs. Puis, les réseaux sociaux de PlayStation mettent constamment de l’avant des jeux indies et ils ont un espace dédié directement sur leur site.
Je vous invite à la visiter régulièrement, car on y découvre toutes sortes d’informations intéressantes. Par exemple, en ce moment, il y a un dossier sur le jeu à venir Nour: Play With Your Food. J’ignorais son existence jusqu’à maintenant, mais il sera sur ma liste à suivre.
Aujourd’hui, PlayStation lève le voile sur un nouveau programme qui continue en ce sens. Ainsi, les éditeurs et développeurs de jeux PlayStation nouvellement licenciés pourront recevoir un kit de développement et test PS5. Pour savoir si vous êtes éligible au programme ou pour s’y inscrire, il suffit de passer par ici.