PlayStation a annoncé faire machine arrière concernant l’utilisation d’un compte PSN sur les différents portages PC de ses jeux. En effet, lors de la sortie d’Helldivers 2, les joueurs avaient indiqué leur mécontentement de forcer la création d’un compte PSN pour pouvoir jouer au jeu. L’entreprise avait, alors, infirmé la décision. Cependant, cette connexion obligatoire a été ajoutée sur l’ensemble des nouveaux portages de la marque. La société change une nouvelle fois d’avis en 2025 en indiquant que ce ne sera plus obligatoire, mais en ajoutant un petit détail.
En effet, PlayStation fait l’annonce que les jeux Marvel’s Spider-Man 2, God of War Ragnarok, Horizon Zero Dawn Remastered et The Last of Us Part II Remastered (lors de sa sortie le 3 avril 2025) ne nécessiteront pas de se connecter à un compte PSN pour pouvoir y jouer. Néanmoins, l’entreprise indique que des bonus seront distribués à ceux qui le feront. On parle notamment de bonus en jeu comme des tenues ou encore de l’expérience supplémentaire pour vos personnages.
Pour le moment, PlayStation n’a annoncé que des bonus en jeu, mais il n’est pas exclu que d’autres types de contenus soient exclusifs à ceux qui lieront un compte PSN. De plus, ces changements concernent uniquement les jeux cités plus haut et non pas l’ensemble du catalogue PC du constructeur.