Hier, nous vous annoncions l’arrivée de la Playstation 4 Ultimate Player Edition, dotée d’un disque dur d’1 To le 15 juillet prochain, mais Sony en avait encore sous le pied et nous présente maintenant une Playstation 4 non pas « slim » mais « light ».
En effet, la taille et la forme de la console ne changeront pas, c’est à l’intérieur de la bête qu’il faut regarder : composants plus petits, agencement optimisé et ventilateurs plus performants. Tout ceci aura pour conséquence une consommation réduite de 8% selon Sony, ainsi qu’un allègement de 10% soit un poids total de 2,5 kilos pour la nouvelle machine.
A l’extérieur, un seul changement esthétique : la partie amovible de la console, jusque là glacé sera désormais mat comme le reste de la console. Si les raisons ne sont connues que du services marketing, on peut imaginer un coût de production plus faible.
Enfin, deux coloris sont dévoilés pour cette Playstation 4 « light » : Jet Black et Glacier White, à savoir les couleurs déjà commercialisées avec les modèles actuels. Ces modèles sortirons fin juin au Japon avant d’être commercialisées en Amérique et en Europe dans les semaines qui suivent au prix de 399 $ / €.