Les studios de Disney Pixar ont dévoilé une nouvelle vidéo concernant le film Le Monde de Dory dans la version français ou Trouver Doris dans la version québécoise. Cet extrait n’est pas une bande-annonce sur le film, mais une présentation du nouveau personnage prénommé Hank. Selon les dire des directeurs de Pixar, Andrew Stanton et Ed O’Neill, la pieuvre s’est inséré dans plusieurs films auparavant, on peut remonter jusqu’au premier Histoire de Jouet (Toy Story).
Le réalisateur du film Le Monde de Nemo/Trouver Nemo affirme que le studio adore les Easter Eggs et qu’il y a même des employés de la firme qui ne sont même pas au courant qu’il existe. Il ajoute que jusqu’à maintenant, le personnage de Hank était un secret très bien gardé par l’équipe.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le terme Easter Eggs, c’est simple, c’est une fonctionnalité cachée principalement dans un jeu avec une vocation humoristique. Il s’agit parfois d’un clin d’œil à une situation, à un titre connu ou même à une référence incontournable. Majoritairement, les Easter Eggs se retrouvent dans les jeux vidéo et non dans les films. En visionnant la vidéo, vous allez découvrir plusieurs clins d’œil qui se retrouvent dans plusieurs films.
Le film Trouver Doris sera sur les grands écrans le 17 juin au Québec et Le Monde de Dory sera disponible le 22 juin en France.