Payer au Starbucks avec sa montre connectée Android Wear au Canada et aux États-Unis

Avec l’arrivée des différentes montres connectées, les applications se multiplient qu’elles soient vraiment gadgets ou beaucoup plus utiles. Vesh Ventures a décidé de développer Wearbucks, une application qui permet de payer au Starbucks avec sa montre Android Wear.

Wearbucks adapte ainsi ce que propose Starbucks avec son application mobile officielle. Ainsi, elle ne permet pas de payer avec sa carte bancaire, mais bien avec une carte Starbucks. Il est possible d’en ajouter plusieurs dans l’application et d’en sélectionner une par défaut.

Au moment de payer son Starbucks, il suffit de lancer son application Wearbucks sur sa montre connectée Android Wear (par la voix ou manuellement) pour afficher le code-barre de la carte. En revanche si vous souhaitez gérer plus en détail votre compte, il faudra le faire sur le site de Starbucks ou l’application officielle.

À noter que cette application n’est pas développée officiellement par l’entreprise, mais bien une initiative de Vesh Ventures. Si vous êtes développeur, l’api du backend est d’ailleurs accessible sur http://api.wearbucks.com.

L’application Wearbucks est offerte gratuitement en téléchargement sur le Google Play Store. Elle fonctionne actuellement pour les Starbuck aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni (même si le compte est en dollars). Les appareils testés avec la Beta Publique sont le Nexus 5 (Android 4.4), le Galaxy Note II (Android 4.4) et la LG G Watch (Android 4.4).