Alors que la date du lancement de Windows 10 approche, on apprend aujourd’hui qu’il n’y aura pas d’ordinateur avec le nouveau système d’exploitation préinstallé à cette date. Cependant, on ne devrait pas avoir à attendre longtemps avant que les machines soient livrées avec… avant l’arrivée de nouveaux produits un peu plus tard dans l’année.
En entrevue avec Bloomberg, Yusuf Mehdi, vice-président marketing Windows et Devices chez Microsoft a ainsi déclaré « qu’il faudrait s’attendre à voir des ordinateurs fonctionnant avec Windows 10 préinstallé très rapidement après le juillet ». Aucune précision n’a cependant été donnée sur la disponibilité. Par ailleurs, il a ajouté « qu’une nouvelle catégorie de machines sous Windows 10 sera disponible à l’automne ».
Pour rappel, Windows 10 sera lancé officiellement à partir du 29 juillet, mais ne sera pas disponible pour tous les utilisateurs Windows 7 / Windows 8.1 qui ont droit à la mise à jour gratuite. En effet, Microsoft a fait le choix de faire un déploiement par vagues afin de ne pas surcharger les serveurs de téléchargement de Windows 10. Les Windows Insiders qui ont testé le système d’exploitation depuis plusieurs mois, plus de 5 millions de personnes, devraient également pouvoir télécharger la version finale en priorité dans ce déploiement.