Valve annonçait en septembre dernier le lancement de la fonctionnalité Steam Family Sharing (Partage Familial Steam) en version Beta sur Windows, Mac et Linux. La fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme.
Il est donc maintenant possible pour tous les utulisateurs Steam d’autoriser 10 personnes sur son compte Steam qui pourront accéder au contenu de sa bibliothèque de jeux vidéo. Les personnes peuvent alors profiter des différents jeux qui sont contenus dedans ainsi qu’aux DLC achetées. Bien évidemment, les sauvegardes et succès débloqués dans les jeux sont propres à chaque utilisateur.
À noter qu’une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois. En revanche, le titulaire du compte principal peut accéder à ses jeux è tout moment. Il peut donc inviter un utilisateur en session sur un jeu partagé à acheter le jeu ou à quitter le jeu afin de pouvoir y accéder.
D’autre part, certains jeux ne pourraient ne pas être accessibles dans le partage familial Steam en raison de la nécessité d’une clé additionnelle tierce-partie, d’un compte ou d’une souscription dans le jeu par exemple.
Pour aller plus loin, vous pouvez voir la page dédiée sur Steam.