Paramount vient tout juste d’annoncer que Star Trek Beyond allait être décalé de deux semaines pour sa sortie en juillet 2016 au cinéma. Initialement prévu le 8 juillet 2016, le film sortira finalement le 22 juillet, soit en même temps que le prochain Age de glace et Knights of the Roundtable: King Arthur.
Selon The Hollywood Reporter, ce choix vient du fait que Paramount Pictures souhaite que Star Trek Beyond bénéficie d’un lancement IMAX. En effet, le film Tarzan qui commence sa diffusion au cinéma le 1er juillet a déjà un accord pour une diffusion en IMAX.
Le studio souhaite donc avoir plus de chance en décalant la date de sortir. On sait cependant que Knights of the Roundtable: King Arthur a également un engagement pour une diffusion en IMAX mais selon certaines sources le film pourrait être décalé de quelques semaines également ce qui laisserait le champ libre à Star Trek Beyond. Une vraie décision d’affaires et qui ne semblent donc pas liées à la production du film en elle-même.
Star Trek Beyond, dirigé par Justin Lin et co-écrit par Simon Pegg, s’inscrit dans le reboot de la franchise au cinéma et mettre à l’honneur Chris Pine, Simon Pegg, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Anton Yelchin et Idris Elba notamment.