L’office du tourisme des Grisons en Suisse a décidé d’interpeller directement les personnes de passage à la gare de Zurich pour leur faire découvrir la vie paisible du canton.
Ainsi, un panneau interactif mettait de l’avant une personne en direct du village de Vrin avec les montagnes comme seul environnement autour. Depuis son espace « de travail » paisible il interpellait alors les personnes de passage proche du panneau à la gare de Zurich pour finalement les inviter à tout laisser tomber et prendre le train pour le rejoindre. Il se propose même d’appeler les professeurs ou les patrons pour convaincre les personnes… et évidemment le billet s’imprime directement (et gratuitement) depuis le panneau si la personne accepte.
Par la suite, on peut voir certaines personnes ayant accepté l’offre apparaître avant que finalement tous se retrouvent autour d’un repas toujours visible sur le panneau interactif à la gare de Zurich.
Avec cette initiative, réalisée en collaboration avec l’agence Jung von Mat, l’office du tourisme des Grisons veut cibler les personnes stressées de la ville pour les amener à découvrir et à se ressourcer dans une région pas si éloignée. Il s’agit en tout cas d’une très bonne campagne marketing qui mise bien sur le relationnel!