Avec près de 10 millions de joueurs annoncés sur ses différentes plateformes, Overwatch est sans contexte l’un des gros succès de l’année. Peu surprenant s’agissant d’un jeu Blizzard et qu’il dispose donc d’une énorme base de fans prêts à soutenir le jeu contre vents et marées. Après un mois de vie, les développeurs se penchent sur l’équilibrage en vue du lancement du mode classé dans les semaines à venir.
Différences de prise en main oblige, Jeff Kaplan, directeur du titre, a expliqué que les versions consoles ne seraient pas suivies de la même manière que la version PC. Ainsi, chaque plateforme va recevoir des équilibrages différents selon la manière de jouer. Et c’est ainsi, que Torbjorn, le nain à la tourelle, va voir sa puissance de feu drastiquement réduite.
En effet, la visée étant moins précise du consoles, les tourelles automatiques s’avéraient d’une grande aide au moment d’abattre des cibles mouvantes. Du coup, ces fameuses tourelles vont voir leur puissance de feu réduite d’environ 30%. Pas de quoi rendre totalement inutile le personnage, mais rééquilibrer un peu les parties d’Overwatch parfois minées par la surpuissance de ces tourelles, surtout lorsque plusieurs joueurs d’une même équipe prennent Torbjorn.
Kaplan a ainsi annoncé que la mise à jour comprenant le patch arriverait durant la seconde moitié du mois de juillet, le jour exact dépendant du délais de validation par les constructeurs. Un tel suivi est très bon signe puisqu’il montre que Blizzard est très attentif aux retours des joueurs. C’est entièrement dans son intérêt car si le titre veut atteindre son rang de jeu eSport incontournable, un équilibrage constant entre les différents personnages est indispensable. Tous ces ajustements arrivent donc à un moment où les joueurs commencent à bien maîtriser leurs personnages.
A voir maintenant quels autres ajustements vont subir les personnages du jeu d’ici le lancement du mode classé, attendu au tournant par la communauté. De notre côté on espère réellement que le double personnage va être interdit en classé car ces méthodes déséquilibrent grandement les parties. Evidemment, il ne s’agit pas d’empêcher les joueurs de changer de personnage en cours de partie, mais de les empêcher de sélectionner un personnage déjà en train d’être utilisé au sein de la même équipe.
Et vous, jouez-vous régulièrement à Overwatch ? N’hésitez pas à nous parler de vos personnages favoris dans les commentaires ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’Overwatch.