La Blizzcon qui s’est tenue à Anaheim ce week-end a été l’occasion de nombreuses annonces concernant les licences de Blizzard et notamment concernant son futur FPS en arène : Overwatch. En plus d’officialiser la sortie du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, l’éditeur a dévoilé 3 nouveaux héros qui viennent étendre le roster final du jeu à 21 héros.
Il y a d’abord D. Va, la championne de Starcraft qui est une héroïne de type Tank qui pilote un mécha rose. Ce dernier est lourdement armé, peut voler, dispose d’un système d’autodéfense et peut enfin s’auto-détruire en emportant tout le monde avec lui. Un personnage qui devrait être rapidement populaire !
Nous ensuite Mei, une héroïne défensive spécialisée dans le contrôle de la glace. Armée d’un “blaster endothermique”, elle peut ainsi geler ses adversaires, leur envoyer des stalactites, créer des murs de glaces ou encore se transforme en bloc de glace pour devenir invulnérable. Une héroïne un peu plus classique mais qui devrait se montrer efficace en soutien défensif.
Enfin, il y a Genji, le ninja cybernétique qui est également le frère d’Hanzo. Armée d’un katana et de shurikens, c’est un personnage principalement de corps-à-corps qui peut grimper aux murs, parer et renvoyer les attaques à distances et bien sûr déclencher quelques bottes dévastatrices au sabre. Ninja et cybernétique sont généralement deux mots qui, mis ensemble, plaisent beaucoup à beaucoup de joueurs. Je ne doute donc pas de la popularité immédiate que devrait rencontrer Genji à la sortie du jeu !
Pour finir, une nouvelle carte à également été dévoilée : “Hollywood”. Elle aura ainsi la particularité de contenir plusieurs studios et donc plusieurs environnements pour acceuillir les combats. Plutôt sympa. En tout cas cette fois, ça y est, les 21 héros sont dévoilés. Il ne reste plus qu’à espérer que Blizzard lance une beta ouverte. Pourquoi pas sur consoles ? Soyons fou !
Overwatch sortira donc au printemps 2016, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.