Outlast 2 : une campagne KickStarter pour Underscares, la couche accessoire

Acclamé par les critiques et la communauté, Outlast a été considéré comme l’un 
des jeux les plus effrayants de tous les temps. Le deuxième opus de la franchise attendu pour 2017 et développé par le studio québécois, Red Barrels, sera tout aussi effrayant. Pour éviter quelques problèmes d’hygiènes, les développeurs ont cru bon de créer une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter afin de proposer une couche accessoire à l’effigie de la série.

Avant tout, il est important de souligner que cette campagne de sociofinancement n’est 
pas une blague, elle est 100 % vraie et inspirée par la communauté d’Outlast. Développée en partenariat avec des créateurs locaux de Montréal, la couche allie praticité, confort et 
style pour que les joueurs et amateurs intrépides de la franchise puissent se plonger dans l’horreur d’Outlast 2 sans se soucier de salir leur égo ou pire leur mobilier. L’objet inusité est disponible en deux modèles : options de base et édition limitée Deluxe. La campagne Kickstarter a été lancée le 17 novembre et se poursuivra jusqu’au 9 décembre prochain.

Pour développer à grande échelle ce produit inusité, l’équipe de Red Barrels doit amasser 40 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, le projet a amassé plus de 16 000 $. Pour justifier cette campagne de financement participatif, le président du studio, Philippe Morin, a déclaré que les amateurs «  se sont exprimés tellement haut et fort, que nous avons répondu à la Red Barrels : à l’extrême ».