Oddworld Inhabitants Inc. annonce Oddworld : Soulstorm

Oddworld Soulstorm (1)

Après le grand retour et succès critique de Oddworld New ‘n’ Tasty, le studio à l’origine de la saga culte née sur PlayStation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Oddworld Inhabitants Inc. a donc annoncé hier via leur site web la mise en œuvre d’un nouveau titre de la franchise pour la seconde moitié de l’année 2017, Oddworld : Soulstorm. Le jeu sera développé à la fois en interne dans leur studio en Californie et au Royaume-Uni, mais également avec Frima Studio au Québec. Quelques jours avant l’annonce, le studio avait mise en ligne l’image suivante sur son compte twitter :

Oddworld Soulstorm (2)

Soulstorm prendra place après les évènements de New ‘n’ Tasty, nous suivrons Abe, ainsi que 300 Mudokons, dans une situation problématique sans maison, sans nourriture et sans eau. Seuls dans le désert, la découverte d’une étrange boisson pourrait bien être un danger pour leur nouvelle condition de Mudokons libres.

Il s’agit là d’une histoire plus profonde, sombre et sinistre qui n’a encore jamais été racontée nous explique le créateur de la série, Lorne Lanning. Cette déclaration nous permet donc d’écarter assez facilement le remake de Abe’s Exodus. Il s’agit là pour le studio d’apporter plus de corps à leur univers, et de montrer la fable sous un angle très différent. Oddworld : Soulstorm continuera d’explorer les thématiques de la série, tels que le capitalisme, l’environnement, l’addiction ou encore le consumérisme.

Le jeu devrait profiter d’un important bond graphique, de nouvelles mécaniques de jeu intelligentes, et sûrement bien d’autres choses. Il s’agit là d’une excellente nouvelle, la série Oddworld est certainement l’une des séries les plus marquantes de ma jeunesse et de celles de nombreux joueurs et joueuses. Le premier jeu était d’une certaine manière très en avance sur son temps, notamment de part sa capacité à traiter les travers de nos sociétés occidentales.